Grégoire Pellequer

Grégoire Pellequer est un peintre de l’émotion. Ses toiles sont toujours très colorées. Il y a des collages, il y a des mots cachés. Ses toiles sont des poèmes qu’il écrit, elles parlent de sa vie. Par elles, il interroge notre rapport aux formes, à l’écriture, à ce qui est enfoui au plus profond de nous. Grégoire Pellequer est aussi slameur, ses couleurs et ses mots sont intimement liés.Ses Textes sont toujours plein de vie et d’humour, ils parlent de sa vie et de son quotidien, avec beaucoup d’auto-dérision, ce qui fait que nous pouvons tous nous reconnaître en eux. Cela ne l’empêche pas d’écrire et d’interpréter des poèmes forts et émouvant.
Il joue dans deux compagnies de théâtre ; « Nature » et « Sweetselling » dont le dernier spectacle « Carnaval » est en cours.
Il est animateur Bafa et anime régulièrement des ateliers d’écriture et de théâtre pour enfants et adolescents. Ses textes sont publiés individuellement ou dans des recueils de Slam aux éditions Mango (Slam poésie urbaine), Florent Masso
( Blah anthologie du slam), Les Xérographes ( Rue des terres au curé)




%d blogueurs aiment cette page :