Tara Roy

Créatrice bijoux

Tous les chemins mènent à l’Art. Tara Roy en sait quelque chose : elle en a emprunté plus d’un. Ecole des Beaux-Arts, cours Florent puis plateaux de cinéma en tant que décoratrice et accessoiriste…

Sa reconversion ne pouvait qu’emprunter une dimension artistique. Chineuse invétérée, Tara déploie aujourd’hui toute l’étendue de sa sensibilité dans la confection de bijoux. Brocantes, vide-greniers, salles de ventes aux enchères, Mont-de-Piété,… Elle écume les bonnes adresses à la recherche d’objets anciens et oubliés à qui offrir une seconde vie.

Reine de la métamorphose, elle transforme avec délicatesse et bon goût broches d’époque, ornements en bronze, perles d’ivoire ou larmes de cristal en bijoux furieusement contemporains. Entre ses mains, graines de chapelet, croix en argent et médailles de baptême renaissent à la lumière pour ressusciter au sein de créations modernes aussi audacieuses qu’équilibrées. 

Alors plutôt que d’arborer un pendentif dupliqué en série, osez faire plaisir à vos proches ou à vous-même en succombant au charme de ces créations à la beauté surannée. Car chacune de ces parures renferme autant un fragment de jadis qu’une histoire réinventée et ne manquera de vous transporter dans un univers onirique et poétique rare.


%d blogueurs aiment cette page :