Portes ouvertes des ateliers d'artistes de la Goutte d'Or
Blog
Fresque de la rue polonceau.
début du projet par un dessin d’Antonine pour éclairer ce mur qui referme le renfoncement du 51 rue Polonceau. Le mur appartient à une co-propriété ou depuis des années, aucun projet n’émerge des réunions. Après des échanges entre voisines, nous finissons par démarrer cette proposition, très enthousiastes, début il y a une semaine !
Beaucoup d’échanges de rue, de bonnes vibrations et de remerciements, ainsi que des encouragements…. Bonne entrée en matière pour les Portes d’Or !
27 Avril 2022
permanence fresque ce samedi 21 mai
Mme Lemoine, Elise nous accompagne pour cette belle journée. Antonine, Lise, josé et Brigitte disposent et collent sur le mur les œuvres papiers des artistes. les habitants sont très heureux de cette illumination de ce coin de rue.
Peintures Je suis passionnée par la peinture depuis petite, je réalise des toiles réalistes a la peinture acrylique de divers paysage du monde et principalement la mer, les différents états de l’océan dans…
Peintures Brigitte Morel vit à la Goutte d’Or depuis 1983. Ancienne élève des Ateliers Beaux arts de la Ville de Paris, elle a bénéficié dans ce cadre de l’enseignement d’André Bouzereau ainsi que,…
Peintre Un membre de l’association m’a donné des cours de dessin qui m’ont permis de progresser. J’ai commencé à exposer dans la galerie de l’association. Qu’est-ce que je cherche à exprimer ou communiquer…
Artiste graphique « Justine met en scène des éléments de vie qui, parfois critiquent l’humain, parfois lemagnifient. Elle le met à nu au sens propre comme au figuré.La solitude, la réflexion, les relations,…
Dessinatrice Cette série au stylo bille révèle une réflexion sur la fragilité de la vie, le temps qui passe, l’inéluctable vieillissement du corps et les blessures du deuil qu’il faut bien panser, soigner…
France Auda, vit et travaille à Paris. Elle pratique le collage abstrait à partir de matériaux récupérés. Ses assemblages, explorent plus particulièrement les notions d’impermanence et d’équilibre, forcément précaires, mais rendant d’autant plus précieux les moments suspendus, où par miracle, tout se tient…